We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le Retour Des Temps Sombres

by Victime Quelconque

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $5.99 CAD  or more

     

1.
Misérable vaurien Viens voir si tu peux Sauver ta peau Dans notre labyrinthe d’écorce Sans fond et sans murs Viens voir avec ton monde Notre grand vital Comme ta sale torture Des fonds d’bouteilles Des cannes brûlées Pis des douilles... Plein d’douilles vides! Tu t’bouches les oreilles Quand t’entends Les voraces qui arrivent Malheur, misère Aux visiteurs Entrez à vos risques Et sans-retour La chasse ouverte Une nuit de peur Restez dans vos villes Et pour toujours! Misérable vaut rien Viens voir si tu peux Sauver ta peau Dans notre labyrinthe d’écorce…
2.
Dans ma main, une vieille corde... Pis dans l’autre, une lame brisée... Vous voici bien vivants Sur un lit d’épines souillées J’attendrai le soleil couchant Pour entamer les vieux rites... Ce monde est en rage Les fautifs partent en peur Ils le ressentent… Ils le ressentent, c’est bientôt l’heure! Vive vive vivant carnage! Que le sol gronde... Ossuaire sur les rivages! Et que la mer monte... Tempêtes de cendre, des carcasses rouillées Des collines fumantes, sous un ciel de flammes Une race déchue, trompée par leur sort Ils ont attendu de mourir... De mourir sans efforts Dans ma main, une vieille corde... Pis dans l’autre, une lame brisée... Vous voici bien vivants Sur un lit d’épines souillées J’attendrai le soleil couchant Pour entamer les vieux rites...
3.
Dans ses creuses vallées Sur ses raides montagnes Reigne une ombre puissante Ancienne et pleine de hargne Dans ses larges rivières Et dans ses sombres lacs Respire une vieille force Qui, tout en dormant, attaque On peut sentir sur les Surfaces des froids rochers Une empreinte palpable Témoin d’une ère passée Imprégnant la pleine lune... Illuminant ma tête! Dans un silence de tombe... Les charognards qui hurlent! Une terre d’os et de roches De géants à fourrure De cimes noires et de fosses Des fantômes qui murmurent (x2) Les faiblards ils rebroussent... Les fils de la terre ils S’alimentent au cœur de La forêt de Mürdoch…
4.
C.B.R.N. 03:57
Sur un paysage orangé Tombent des averses incisives Lourd silence calamiteux Les charnels n’ y survivent L’horizon s’est raccourcit Éclipsée, la voûte est basse La lumière s’est endormie Imbibée d’une lourde crasse Des rues désertes et encombrées Par des squelettes figés Une flaque de chair croutée... Les fossiles du nouveau monde! Aucune chance de retour... La mort lente d’un bras vengeur! Grandes cités, grandes nécropoles Une chaude odeur de terreur Sur un paysage orangé Tombent des averses incisives Lourd silence calamiteux Les charnels n’y survivent
5.
(Instrumental)
6.
Frontière 04:52
Une sublime rage primale Sinistre zone tellurique Nécessité primordiale Une sévérité sacrificielle De grandes tours de gardes Sur la pointe des Appalaches Sur les flancs érodés De nos grands murs de granite Nos grandioses forêts campées D’immenses ressources à profusion Les gens du bois sont préparés Des étalages de munitions D’épais barrages de bois Sur la route de la vallée Sous les flanc érodés De nos grands murs de granite Nos bords de quais serons barbelés D’immenses ressources à profusion Les gens d'la mer sont préparés De pleins rivages d’embarcations Une sublime rage primale Sinistre zone tellurique Nécessité primordiale Une sévérité sacrificielle Pour enfin vivre hors du monde Survivre aux faiblesses imposées Pour enfin pouvoir vivre sans honte Hors d’un monde préfabriqué... La morne Gaspésie, qu’elle est belle Et son peuple vieillissant, qui rode les rangs Me donne espoir d’une progression inexistante…

about

Enregistré en cinq jours pendant le bref retour à la vie civile de JrT.

Un retour aux sources. À ceux qui sont là depuis le début!

credits

released August 27, 2017

Jean R. Thibodeau - Lyrics, Vocals
David Dupuis: Guit, Bass, Drum

license

all rights reserved

tags

about

Victime Quelconque Pabos, Québec

contact / help

Contact Victime Quelconque

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Victime Quelconque, you may also like: